Si tu as manqué le phénomène American Horror Story, que tu étais dans une grotte ou tu es devenu un vrai nerd ces 6 dernières années, il n’est peut être pas trop tard pour te rattraper !
En 2011, plus précisément le jour d’Halloween, sortait la première saison de l’oeuvre cinématographique de Ryan Murphy et Brad Falchuk. C’est une série américaine d’anthologie qui est construite en saisons indépendantes. Au casting, seuls deux acteurs ont participé à tous les épisodes. Il s’agit de Sarah Paulson et Evan Peters. Ceux-ci ont d’ailleurs permuté entre rôles principaux et secondaires.
Ce que l’on apprécie dans cette série c’est le côté totalement décalé, l’ambiance malsaine, sanglante et parfois même dérangeante. Certaines scènes poussent à la réflexion, d’autres répugnent, d’autres encore sont totalement WTF tant elles n’ont aucun sens. De nombreuses thématiques sont abordées au fil des saisons : alcool, sexe, meurtres, tortures, culture de la peur… Le tout se déroulant dans des lieux plus sombres et terrifiants les uns que les autres (maisons hantées, asiles, cirques inspirés de Freak Show…).
Frissons et enquêtes dans American Horror Story
En fait, chacune des saisons d’American Horror Story s’inspire directement de fait réels. Les lieux de tournage sont des endroits où de véritables horreurs ont été commises. La série atteint son paroxysme dans l’étrange et la terreur lorsque l’élection de Donald Trump devient le thème phare de son dernier opus. En effet auparavant, les saisons relataient de faits historiques de siècles passés. Dans la dernière saison, on réalise que la réalité « dépasse » la fiction. Quoi de plus effrayant ?!
Si tu es amateur d’épouvante, de thèmes de sociétés ou de thriller psychologique, la série est faite pour toi !
En revanche, si tu n’es pas spécialement fan de cet univers, passe clairement ton chemin.
La note de la rédac : un très bon plan !
© Copyright photo FX
Un super plan ! Je m’y mets ! Merci 🙂
Ravi que ça t’ai plu ! N’hésite pas à partager le blog et les bons plans 😉