Véritable phénomène en Espagne, La Casa de Papel, est diffusée en France sur Netflix depuis le 20 décembre dernier. La série, créée et réalisée par Alex Pina, connaît déjà un franc succès, s’inscrivant dans la lignée du mythique Ocean’s Eleven, en version petit écran.
L’histoire est celle d’un casse peu ordinaire, celui de la Fabrique Nationale de la monnaie. Une bâtisse historique et réputée imprenable car tenue sous haute protection. Aux commandes, un homme discret, connu sous le nom de « Professeur » , interprété par Álvaro Morte. Il est alors le chef d’orchestre de l’opération. Véritable virtuose, il recrute une équipe de huit braqueurs pour mener à bien son plan élaboré depuis des années.
La Casa de Papel, une série riche en rebondissements
Dès lors, l’organisation se donne alors onze jours pour prendre possession des lieux et ainsi imprimer la pharamineuse somme de 2,4 milliards d’euros, sans faire une seule victime. En outre, les huit malfrats engagés ont en commun de ne plus rien avoir à perdre. De plus, ils se connaissent uniquement sous le nom de pseudonymes donnés par le Professeur : Tokyo, Río, Berlin, Denver, Nairobi, Moscou, Oslo et Helsinki. L’équipe a pour mission de prendre en charge 67 otages durant l’opération. Cependant, parmi les otages se trouve la fille de l’ambassadeur Britannique, connue sous le nom d’Alison Parker. Elle est également considérée comme la clé de l’opération.
Par conséquent, La Casa de Papel mène une intrigue captivante, rythmée et efficace mêlant à la fois action, romance, drame et humour. La série se démarque des scénarios classiques de braquage en prenant le contre-pied de ce qui a déjà été réalisé au cinéma ou au petit écran. Il est dès lors impossible pour le spectateur d’anticiper le dénouement. Et pour cause, les épisodes sont truffés de nombreux rebondissements, de flashbacks et flashforwards.
Sauras-tu dénouer l’intrigue ?
La note de la rédac’ : un très bon plan à suivre !
© Copyright photo Atresmedia