Après le phénomène The Big Bang Theory, le duo Chuck Lorre et Bill Prady nous présente Young Sheldon, un spin-off épatant retraçant l’enfance du fameux Sheldon Cooper, incarné par le jeune Iain Armitage. Fan de la série originale, sois rassuré : Jim Parsons est le narrateur. C’est un coup de poker qui a été tenté par les producteurs puisqu’ils s’intéressent au personnage qui laisse le moins indifférent dans la série. On retrouve ici Sheldon, âgé de 9 ans. Déjà surdoué, asocial et s’apprêtant à faire sa rentrée dans un lycée (oui, vous avez bien lu).
Cependant, le jeune prodige, passionné de sciences et de mathématiques, apprend que ses qualités intellectuelles ne sont pas d’une grande utilité dans son Texas natal où le football et la religion sont omniprésents. Sa différence aura d’ailleurs des conséquences sur son quotidien et celui de sa famille. C’est dans ce cadre qu’il va devoir faire face au monde qui l’entoure.
Young Sheldon, un autre regard sur Sheldon Cooper
À l’inverse de la série originale, l’émotion surpasse l’humour. En effet, le héros aussi bien agaçant et arrogant que sa version adulte parvient à nous émouvoir. Young Sheldon évoque également différents thèmes de société avec sensibilité, subtilité mais également de manière directe. On retrouve les rapports que Sheldon entretient avec les membres de sa famille. Sa soeur, son frère bien que plus âgé, se retrouve dans la même classe que lui. Ce qui a le mérite de le faire passer pour un idiot. Ses parents qui poussent tant bien que mal leur fils à s’intégrer… Tout ceci reste très fidèle au style Sheldon et au récit qu’il faisait de son enfance dans The Big Bang Theory.
Découvrez sous un autre angle le Sheldon qui nous a tant irrité…
La note de la rédac’ : un bon plan !
© Copyright photo Courtesy of CBS